France Valley poursuit le développement de ses actifs forestiers avec l’acquisition de la forêt de l’Abondice par le GFI France Valley Patrimoine.
Etendue sur 194 hectares, la forêt de l’Abondice est située en Haute-Marne (52) dans la région forestière de Bassigny Amance.
Le chêne et le hêtre sont les essences majoritaires et couvrent plus des deux tiers de la surface de la propriété. Cette futaie feuillue irrégulière issue de régénération naturelle pousse sur des sols forestiers profonds et riches qui permettent la production de bois d’œuvre de grande qualité. Une futaie de douglas accompagnée de sapins pectinés en pleine régénération complète également cet ensemble sur plus de 20% de la surface de la propriété.
Une partie de la forêt est concernée par une ZICO Natura 2000 (Zone Importante de Conservation des Oiseaux) dans le cadre de l’inventaire des secteurs abritant des espèces remarquables à l’échelle européenne comme le Milan royal et le Pie-grièche écorcheur.
Cet actif offre une diversité d’essences de bois précieux en bonne densité et bénéficiant d’une belle dynamique. Son potentiel d’accroissement et d’amélioration s’inscrit dans la stratégie et les engagements de France Valley qui visent à associer potentielle performance patrimoniale et gestion durable des forêts françaises.
Avertissements : les investissements forestiers présentent notamment des risques de perte en capital, d’exploitation, de liquidité et de blocage des parts. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Auteur : Clément Roche
Directeur Investissements Forestiers France