Unité de compte (UC) : Terra Europe

Investir en actifs naturels à travers l’assurance-vie et le PER

Terra Europe est un support s’adressant aux souscripteurs des compagnies d’assurance-vie et des PER souhaitant investir indirectement sur la classe d’actif foncière, principalement forestière, viticole et agricole. L’indicateur de risque s’appuie sur l’hypothèse que vous conserviez ce support pendant au moins 8 ans. Ce support ne comporte pas de mécanisme de protection contre les aléas de marché. Il comporte donc un risque de perte en capital.

Pourquoi investir dans ce support ?

ACCESSIBILITÉ

Terra Europe est exclusivement accessible via votre contrat d’assurance-vie ou votre Plan d’Epargne Retraite

Les modalités d’investissement sont indiquées dans la note d’information.

FISCALITÉ

Terra Europe entre dans l’enveloppe fiscale de l’assurance-vie et du PER. Le traitement fiscal dépend de la situation de chaque souscripteur. La fiscalité est susceptible d’être modifiée ultérieurement.

DIVERSIFICATION

Le support est réparti sur différents fonds forestiers, français et européens, ainsi que sur des actifs viticoles et agricoles de façon minoritaire afin d’en optimiser le couple rendement/risque.

EXPERTISES

Le support est géré par une équipe spécialisée et expérimentée. Chaque actif est intégré au regard d’une analyse poussée suivant un cahier des charges rigoureux.

LIQUIDITÉ

Terra Europe est investi dans des actifs fonciers présentant une faible liquidité. La liquidité de votre support est garantie par votre assureur selon certaines conditions. Il peut néanmoins prévoir des restrictions de liquidité sur ce support.

SPÉCIALISATIONS

Terra Europe vous permet d’accéder à des actifs rares et généralement réservés pour des investissements conséquents.

SIMPLICITÉ

Par le biais d’un seul support, vous accédez à tout un ensemble de forêts, françaises et européennes et, accessoirement, des parcelles viticoles et agricoles. La stratégie de gestion est menée par France Valley.

INFORMATIONS

De manière régulière, la société de gestion vous fournit une information claire sur l’évolution des actifs au sein de votre support.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement comporte des risques, notamment un risque de perte en capital. L’investissement concerne la souscription de parts d’un placement collectif et non d’un actif sous-jacent.

Echelle de risque

Cette SC, majoritairement investie en actifs fonciers,  présente un niveau de risque moyen de perte en capital, soit un niveau de 2. La catégorie de risque associée à cette SC n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. Le risque le plus faible ne signifie pas un investissement sans risque.

Documentation

Plaquette Commerciale

Présentation du produit : avantages fiscaux, frais, risques…

Plaquette

Informations précontractuelles

Les fonds article 9 ont un objectif d’investissement durable. L’UC Terra Europe investit dans une activité économique contribuant à un objectif environnemental.

Informations

DIC

Retrouvez le Document d’Information Clé de l’UC Terra Europe.

DIC

Statuts

Retrouvez les informations essentielles sur le produit, sa nature et ses caractéristiques principales.

Statuts

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez tous les mois un condensé de nos dernières actualités et de nos futurs événements.