image du header

Investir dans des Actifs naturels avec France Valley

France Valley est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, dédiée aux Investisseurs Institutionnels, aux Family Offices, aux Banques Privées, aux épargnants, pour qui elle construit et gère des solutions d’investissements fonciers forestiers, viticoles, agricoles et immobiliers, en recherchant plus-value, rendement, sécurisation patrimoniale et fiscale selon les cas.

Demande d'information

Investissement forestier

France Valley est une Société de gestion spécialisée dans les actifs naturels avec 45.000 hectares et 400 forêts en France et en Europe. Elle met notamment en place une charte de gestion durable de ses forêts françaises, qui toutes sont certifiées PEFC (Program for Endorsement of Forest Certification) ou FSC (Forest Stewardship Council).

En savoir plus

France Valley, investisseur en Usufruit de part de SCPI avec 3,4 milliards d'euros d'actifs SCPI gérés (actifs SCPI comptabilisés en valeur de pleine propriété)

Multifonds immobiliers

Premier investisseur en usufruit de parts de SCPI, d’après France Valley, la Société de Gestion constitue pour ses clients des supports multifonds immobiliers, basés sur des structurations de démembrement.

En savoir plus

Investissement viticole

France Valley est le spécialiste de l’investissement viticole en Champagne. En partenariat avec la filière champenoise, la Société de Gestion propose aux épargnants cet actif foncier exceptionnel pour diversifier leur patrimoine avec goût !

En savoir plus

France Valley a établi un partenariat avec la filière viticole Champenoise : la SAFER Grand Est, la Fédération des Coopératives Vinicoles de la Champagne et le Syndicat Général des Vignerons.

France Valley en quelques chiffres

4,2

milliards d'euros d'actifs gérés

Pour l'activité Immobilière, les actifs SCPI sont comptabilisés en valeur de pleine propriété.


400
forêts
20 000
investisseurs privés ou institutionnels

Dernières actualités

image de décoration

Rapport des projections des disponibilités en bois et flux de carbone du secteur forestier français

La semaine dernière, l'IGN a présenté les conclusions de son rapport d’étude des projections des disponibilités en bois et des stocks et flux de carbone du secteur forestier français. Cette étude s'insère dans un contexte national ciblant la neutralité carbone à horizon 2050, la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC-3) venant rappeler le rôle crucial que joue la forêt dans la séquestration de carbone, le stockage dans les produits bois, et l’évitement des émissions de GES par substitution.

Lire l’actualité
25 juin 2024
image de décoration

Lancement du fonds carbone

France Valley, expert de la finance au service de l’environnement, annonce le lancement de fonds carbone d’afforestation paneuropéens, à destination des investisseurs institutionnels qui y trouveront l’opportunité de réaliser un placement potentiellement profitable tout en participant à la création de puits de carbone forestiers.

Lire l’actualité
25 juin 2024
image de décoration

Réglementation européenne CRCF

La réglementation européenne CRCF (Carbon Removal Certification Framework) suggère que les crédits carbone issus de la gestion forestière durable et des projets de reforestation/afforestation sont de moindre qualité que ceux qui seront générés par les technologies. Cela pourrait avoir des impacts négatifs importants sur le financement de tels projets dans le monde entier.

Lire l’actualité
24 juin 2024
Voir toutes les actualités

Quelques-unes de nos forêts

Découvrir nos forêts

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant, vous recevrez tous les mois un condensé de nos dernières actualités et de nos futurs événements.