Retrouvez nos posts

Groupements Forestiers, Groupements Viticoles : France Valley publie régulièrement des posts présentant ses solutions et ses métiers. Retrouvez les derniers ci-dessous.

Publication le 24 mai 2020 – visualisez en cliquant ICI

L’hebdomadaire Le Point, dans sa rubrique « Spécial Placements », fait un focus sur le placement dans les Groupements Forestiers, en interrogeant France Valley.

Publication le 20 avril 2020 – visualisez en cliquant ICI

France Valley répond à toutes les questions que peuvent poser la gestion forestière s’agissant du respect de l’environnement et de la biodiversité et montre comment il est possible de concilier objectif économiques et gestion vertueuse.

Publication le 3 avril 2020 ICI

Le Groupement Forestier d’Investissement France Valley Patrimoine réalise l’acquisition de deux massifs forestiers de 450 hectares, et conclue à cette occasion un contrat d’approvisionnement des bois avec un des plus importants scieurs de résineux en France : histoire d’une transaction…

Publication le 25 mars 2020 – visualisez en cliquant ICI

France Valley analyse les possibles impacts de la crise du COVID-19 sur les Groupements Forestiers et Viticoles. Un effet probablement marginal et ponctuel sur le rendement, un effet de plus long terme sur la demande pour ce type d’investissement et donc la valeur des forêts.

Publication le 24 mars 2020 – visualisez en cliquant ICI

Suite et fin de la présentation des modalités de vente de bois retenues par France Valley pour ses Groupements Forestiers : vente aux enchères et contrats d’approvisionnement, deux approches différentes en fonction des forêts, de volumes, des qualités de bois, et des Groupements Forestiers.

Publication le 21 mars 2020 – visualisez en cliquant ICI

Les bois des Groupements Forestiers de France Valley ne sont pas vendus de manière uniforme, mais en fonction de nombreux critères comme la qualité de chaque lot, son volume, la facilité d’exploitation des bois. Découvrez dans ce premier épisode la vente sur pied et la vente bord de route.

Publication le 20 mars 2020 – visualisez en cliquant ICI

Le réchauffement climatique est une réalité pour les Groupements Forestiers, il doit être pris en compte dans l’évaluation de l’intérêt d’un nouvelle acquisition, il est également intégré dans la gestion des forêts au quotidiens, et pour les 100 années qui viennent. Quelques chiffres vous montrerons que ce réchauffement climatique est plus qu’une hypothèse depuis plusieurs années pour nos Groupements Forestiers.