Offre d’emploi : Responsable investissement

Premier investisseur forestier privé français et important acteur européen, France Valley est aussi investisseur dans le domaine viticole et nourrit d’importantes ambitions dans l’agriculture. C’est pour ces deux dernières activités qu’elle recrute un(e) responsable d’investissement. Ses missions seront les suivantes :

 

Investissement viticole :

France Valley accompagne les viticulteurs qui ne peuvent financer l’acquisition de foncier, en le portant et en le leur louant (suite à des successions, des difficultés économiques, suite à la vente des vignes par le propriétaire-bailleur) :

  • Gestion des actifs viticoles existants : relation avec les viticulteurs locataires, avec les coopératives et les maisons de négoce qui achètent le raisin; suivi des travaux, des vendanges, des aspects administratifs, suivi des engagements environnementaux et sociaux.
  • Analyse et réalisation des investissements : visites de vignes, rencontre des viticulteurs, coordination des expertises et des investissements avec les parties prenantes, négociations…
  • Développement du réseau de France Valley avec la filière viticole pour renforcer son image et développer ses opportunités dans le secteur viticole (fédérations, associations, syndicats, SAFER, coopératives…).

 

Investissement agricole :

France Valley prépare une solution de portage du foncier agricole par une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) sur la base d’un cahier des charges environnemental exigeant :

  • Participation au lancement de l’ESUS pour aider à sa commercialisation auprès des épargnants.
  • Analyse et réalisation des investissements : étude économique et environnementale des projets des agriculteurs, visites de sites, rencontre des porteurs de projet, coordination des expertises et des investissements avec les parties prenantes, négociations…
  • Développement du réseau de France Valley avec la filière viticole pour renforcer son image et développer ses opportunités dans le secteur agricole (fédérations, associations, syndicats, SAFER, coopératives, partenaires…).

Le(la) candidat(e) est jeune diplôm(e), avec des expériences professionnelles attestant de sa capacité d’analyse, de son aisance relationnelle, de son goût pour le développement de nouveaux projets. Il(elle) sera intégré(e) dans une équipe particulièrement dynamique, reconnue pour son engagement et ses innovations. Ce poste offre de nombreuses possibilités de progression, dans un environnement qui allie l’engagement ESG, la finance durable au bénéfice de dizaines de milliers d’épargnants et d’investisseurs institutionnels, et le développement personnel.

 

Informations diverses :

Télétravail : possible 1 à 2 journées par semaine après une période d’intégration de quelques semaines

Contrat : CDI

Paris 16.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour postuler :

image de décoration
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.

    Abonnez-vous à notre newsletter

    En vous inscrivant, vous recevrez tous les mois un condensé de nos dernières actualités et de nos futurs événements.