Compensation Carbone

France Valley et l'association Horizon2050,
spécialistes de la compensation carbone

France Valley et Horizon2050 proposent une solution aux entreprises désireuses de contribuer à la neutralité carbone à l’horizon 2050. Les propriétaires privés de forêts françaises ont besoin de financements pour réaliser les replantations de forêts dégradées. Beaucoup, depuis quatre ans, subissent sécheresses et attaques sanitaires. Il est possible de les régénérer, tout en compensant les émissions de carbone des entreprises qui financent. La réduction de leurs émissions reste la priorité pour ne pas pousser le problème devant soit, mais préparer la forêt de demain, c’est préserver un poumon qui capte 18% des émissions de gaz à effet de serre en France.

Pas de green washing...

... Mais une méthodologie agréée par le ministère de l'environnement dans le cadre de label bas carbone : additionnalité, scénarios de référence, choix des parcours sylvicoles, audit indépendant des résultats.

Pas un effet de mode...

... Mais un engagement permanent pour des actions efficientes et mesurables s'inscrivant dans l'objectif national de neutralité carbone d'ici 2050.