network

Le Capital Investissement : une classe d’actif ouverte aux particuliers fortunés et aux Family Offices. 

Nombreux sont ceux qui souhaitent s’exposer à cette classe d’actif qu’ils connaissent, sans avoir le temps nécessaire à y consacrer ou d’équipe compétente dédiée. Avec une Equipe qui a fait ses preuves, France Valley leur apporte un service complet de Capital Investissement :

• Recherche et analyse de sociétés cibles, conduite d’audits externes
• Négociation et structuration des opérations d’investissement
• Suivi actif des sociétés comme membre de leur Conseil d’Administration ou de leur Conseil de Surveillance
• Cession des entreprises ou introduction en bourse

Les clients investisseurs de France Valley se voient ainsi proposer d’investir dans des opérations de Capital Investissement sélectionnées par une équipe de professionnels de ce métier depuis de nombreuses années. Cette sélection repose sur les caractéristiques suivantes :

France Valley se concentre sur les entreprises innovantes au sens large

L’équipe d’investissement partage la conviction que l’Innovation continue est une condition sine qua non du succès, et qu’elle doit se répandre dans tous les secteurs de l’économie, même les plus traditionnels. C’est «  l’Innovation Etendue », comprise comme étant la somme (i) de l’Innovation classique (résultant de la R&D) touchant les produits et services et de (ii) l’Innovation au sens large (innovation touchant les processus de fabrication, la distribution, la conquête clients, l’amélioration de la qualité, les Business Models).

France Valley investit dans des écosystèmes pérennes et dynamiques

Les sociétés de croissance doivent leur réussite à leurs équipes et à leurs offres, mais également à leur environnement. France Valley se concentre ainsi exclusivement sur des écosystèmes importants et dynamiques, dans lesquels la France compte parmi les leaders mondiaux, dont notamment l’Aéronautique, l’Agroalimentaire, l’Internet, la Santé, les Télécoms, l’Energie, les Cosmétiques, les Infrastructures, le Luxe et le Tourisme.

Les entreprises retenues présentent par ailleurs les caractéristiques suivantes :

  • Dirigeant (et actionnaire significatif) charismatique, concentré sur la vente, ses clients et la motivation de ses équipes

  • Réalisant déjà quelques millions d’euros de chiffre d’affaires

  • Business Model éprouvé et rentable

  • Offre différenciante

  • Ambition de devenir leader de leur secteur