Le 10 février dernier, le journal de 20h de France 2 a consacré un reportage aux enjeux de la préparation patrimoniale. À cette occasion, Arnaud Filhol, Directeur Général de France Valley, a été interviewé pour apporter son éclairage sur les solutions permettant d'anticiper sa succession.
Comme le souligne le reportage de France Télévisions, une transmission qui n'est pas préparée peut s'avérer coûteuse pour les héritiers. Investir dans des actifs naturels apparaît aujourd'hui comme une solution de diversification de plus en plus considérée par les épargnants.
Dans ce reportage, Arnaud Filhol apporte son expertise sur un enjeu majeur pour les Français : comment réduire les droits de succession de manière parfaitement légale. Alors que la fiscalité peut absorber une part importante de l’héritage, il existe des solutions concrètes et encadrées pour optimiser la transmission, notamment via l'investissement dans des actifs tangibles.
Les points clés abordés :
Journalistes : M. Bouvier, S. de Misouard, S. Lerch, N. Berthier, T. Le Hec, N. Wattre, C. Gantzer, L. Houel, J. Chouquet, G. Liaboeuf - Édité par l'agence 6Medias
👉 Voir le reportage sur France Info
Avertissements : ces investissements présentent des risques de perte en capital, de liquidité, de durabilité, de contrepartie et de blocage des parts. L'avantage fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d'évoluer.